Demande de ressources sur Azzurra

L’accès au cluster est donné après validation du comité scientifique.

L’accès est gratuit, valable un an et renouvelable après examen d’un rapport d’activité qui devra être transmis chaque année.

Seuls les activités de recherche et les projets IDEX peuvent être acceptés. La soumission d’un projet de recherche doit être portée par un chercheur permanent.

Les résultats des expériences effectuées sur le cluster devront être publiés. Toute publication utilisant des résultats obtenus grâce aux moyens informatiques attribués doit faire référence à l’IDEX, OPAL et au centre de calculs d’Université Côte d’Azur (voir Citation).

Si vous estimez que votre projet nécessitera plus de 500 000 heures de calcul par an, nous vous conseillons de vous tourner vers le centre national de GENCI, dont une présentation peut être consultée ici.

Pour les personnels UCA, la validation de votre demande vous accordera également l’accréditation OPAL pour un an (renouvelable), vous permettant ainsi de demander des heures de calcul sur les autres mésocentres (voir leur liste ici).

Les mentions d’information peuvent être consultées en cliquant ici.

Soumettre votre candidature

En charge de la gestion des machines, du réseau, de la sécurité ou pour suppléer le responsable du projet pour les opérations liées à la gestion des comptes au sein de votre laboratoire.
Veuillez indiquer le nom du directeur du laboratoire, l'adresse et le type du laboratoire (code de l'unité, équipe ou entité de rattachement).
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Si le projet reçoit des soutiens (ANR, pôle de compétitivité, contrat industriel, européen ou autre), indiquez les ici en précisant la durée et le montant total du financement. Si vous travaillez avec un partenaire industriel, merci de mentionner son nom.
Indiquez les moyens humains (nombre et si possible nom et qualité) que le laboratoire prévoit d’affecter à la réalisation du projet.
Un quota d'heures sur le cluster vous sera attribué pour un an, renouvelable sur demande (incluant un rapport d’activité et donnant lieu à une nouvelle expertise). Pour les demandes supérieures à 500.000 heures, une expertise technique préalable de votre projet sera effectuée par notre équipe.
Durée du job (heures), nombre de cœurs, mémoire maximum consommée. Si GPU : nombres de cartes GPU.
Il est fortement recommandé d’ajouter des checkpoints dans le code des jobs (en particulier les jobs longs) car ils seront automatiquement arrêtés par le gestionnaire de ressources une fois le walltime atteint.
Merci de préciser toute information utile : le numéro de version minimale supportée, les options voulues à la compilation, un lien pour télécharger le logiciel, ...
Attention : le centre n'effectue ni sauvegarde ni archivage de vos données.
Pour chaque personne, indiquez : nom, prénom, e-mail et précisez son entité / laboratoire / entreprise