Cette page liste des projets scientifiques dont certaines des expérimentations sont menées sur Azzurra. Chaque présentation explique l’intérêt pour les chercheurs d’utiliser notre centre de calculs.
- Simulations de suspensions non Browniennes concentrées avec OpenFOAM par François PETERS (Maître de Conférences), Laurent LOBRY (Maître de Conférences) et Michel ORSI (Doctorant), de l’équipe de recherche Rhéologie des suspensions concentrées de l’Institut de Physique de Nice, CNRS, Université Côte d’Azur.
- Modélisation hydro-sédimentaire des impacts de la tempête ALEX sur les bassins de la Vésubie et de la Roya par Rabab YASSINE (ATER) et Pierre BRIGODE (Maître de Conférences) de l’équipe Risques, UMR Géoazur, et par Yan JORON (étudiant en Génie de l’eau à Polytech Nice Sophia).
- Simulations de complexes biomoléculaires impliqués dans les sens chimiques (olfaction, gustation) est un projet mené au sein de l’Institut de Chimie de Nice, UMR 7272 CNRS, Université Côte d’Azur par Sébastien Fiorucci (Maître de Conférences), Jérémie Topin (Maître de Conférences) et Jérôme Golebiowski (Professeur d’Université).
- Graines de dynamo est un projet mené au sein de LJAD / INRIA / Lagrange (OCA) / CNRS par Paul Mannix, Yannick Ponty et Florence Marcotte.
- Numerica Sinologica qui implique, pour Université Côte d’Azur, le professeur Frédéric Constant (Ermes UPR 1198 et IAO UMR 5062).
Vous souhaitez nous faire parvenir votre témoignage ? Contactez-nous à centre-calculs [dot] cs [at] univ-cotedazur [dot] fr